Forum d'écriture

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

La vie sans elle 3

2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ally

Ally

La vie sans elle 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La vie sans elle 3   La vie sans elle 3 - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:45

Ally tourna la tête pour embrasser celle d'Alex puis reporta son regard sur le hublot. C'était si étrange de revenir en Italie après tant d'années. Et encore plus étrange de revenir tant changé. Elle était partie d'ici, seule, vampire et chasseuse de démons et elle revenait mariée et future mère prête à rencontrer la grand-mère de sa femme. La vie était vraiment trop étrange.

Bien vite l'avion atterit sur la piste et c'est avec un soupir de soulagement non dissimulé que les passagers commencèrent à se détacher pour ensuite se ruer sur la sortie. Ally secoua doucement la tête et prit son temps sachant que la passerelle n'avait pas encore été mise en place. Nous y sommes. Palerme ! Elle se détacha pour venir voler un baiser à Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra carter
Admin
Admin
Alexandra carter

MessageSujet: Re: La vie sans elle 3   La vie sans elle 3 - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:51

Alex tourna la tête et vint pratieuement coller son visage au hublot, essayant d'apercevoir des bribes de cet endroit dont elle était originiare, mais dont ele ne connaissait rien. Bien entendu à art l'aéroport, il n'y avait rien d'intéressant.

C'est donc avec un air boudeur qu'elle se recula.
Ally

Ally

MessageSujet: Re: La vie sans elle 3   La vie sans elle 3 - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:01

Le sourire d'Ally s'agrandit sous la réaction de sa femme qui était vraiment trop mignonne et elle décida de la bousculer un peu pour que celle-ci se lève. Bon sang, je déteste la douane. Je n'ai jamais compris pourquoi ils doivent à tout prix vérifier qui nous sommes. Quelqu'un l'aurait probablement vu si nous étions rentrer pendant que l'avion était en plein vol. Théo se mit à rire mais après avoir été bousculée par Isabella, il se tut.

Quelques minutes plus tard, ils sortaient de l'avion et accédait à l'aéroport. Passage obligatoire la douane. Contrairement à ce que pensait les pessimistes de la famille, Théo et Ally, ils passèrent très rapidement et récupérèrent leurs valises tout aussi vite pour enfin sortir à l'air libre, les valises posés sur un chariot en quête d'un taxi.
Alexandra carter
Admin
Admin
Alexandra carter

MessageSujet: Re: La vie sans elle 3   La vie sans elle 3 - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:06

Alex respira sa première bouffée d'air sicilien avec un petit sourire. Cet air frais et iodé lui fit le plus grand bien, il contrebalançaitla chaleur étouffante qui pesait sur l'île.

Pendant qu'Isabella était partie en quête d'un taxi, la loup-garou en avait profité pour s'asseoir sur sa valise, qui faisait un siège somme toute très confortable. Bon sang! Et dire que c'était la seule à ne pas avoir dormi dans l'avion...
Ally

Ally

MessageSujet: Re: La vie sans elle 3   La vie sans elle 3 - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:21

Ally qui parlait avec Théo, revint finalement vers Alex, s'accroupissant à ses côtés en lui souriant. Ca va ? Ce petit sourire sur les lèvres de sa compagne lui disait que oui. On va bientôt voir un peu plus de la ville. Puis un peu de la campagne pour aller jusqu'au village de ta grand-mère.

Une voiture s'arrêta et klaxonna devant eux alors que Théo écarquillait les yeux. Chérie ? Mais... Il secoua la tête et fit le tour du véhicule pour atteindre la portière du conducteur. Tu ne sais pas conduire !

Ally se mit à ricanner et se releva, aidant Alex à faire le même pour ensuite mettre leurs valises dans le coffre alors qu'Isabella venait aider sa fille en portant sa valise. Ce qui est bien en Sicile c'est qu'un peu d'argent peu graisser la patte à n'importe qui. Ally approuva et referma le coffre.
Alexandra carter
Admin
Admin
Alexandra carter

MessageSujet: Re: La vie sans elle 3   La vie sans elle 3 - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:24

Alex secoua la tête, amusée par l'attitude de sa mère. Ca y est, ça se voyait que maintenant isabella était en territoire totalement conquis.
Sa mère qui arrivait au volant d'une voiture après avoir graissé la patte au loueur. Bon sang!

La loup-garou s'installa à l'avant de la voiture, côté passager. Elle fit un petit sourire désolé à sa femme, mais après tout, c'était la première fois pour elle qu'elle était en Sicile et elle n'avait pas envie de rater une miette du spectacle. C'est Teddy qui prit la place du conducteur et il attendait que tout le monde soit installé avant de démarrer.
Ally

Ally

MessageSujet: Re: La vie sans elle 3   La vie sans elle 3 - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:38

Ally s'assit donc à l'arrière auprès d'Isabella qui avait déjà tout d'une femme de grand banditisme. Cela la fit rire alors que Théo démarait enfin le véhicule, Isabella le dirigeant. Combien de temps ça fait que tu n'ai plus revenue ? C'était avant mon mariage avec Teddy alors... Une trentaine d'année à peu près.

Whaow... Et tu comptes nous guider ? Isabella lui tapota la main. Je suis sicilienne. Mon pays n'a aucun secret pour moi. Ally se retint de dire qu'elle avait beau être grec cela ne l'empêchait pas d'avoir besoin d'une carte pour se repérer mais soit... Elle se tut et observa les alentours alors que Théo traversait la ville.
Alexandra carter
Admin
Admin
Alexandra carter

MessageSujet: Re: La vie sans elle 3   La vie sans elle 3 - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:45

Tout Palerme ne semblait n'être que ruelle étroite, que petites maison fammiliales. Bien sûr il y avait des immeubles, comme dans toutes les grandes villes, elle pouvait les voir au loin. Mais Alex n'en avait cure. Elle ne les voyait même pas. Elle ne voyait que l'eau bleue limpide de la Méditerrannée qui apparaissait au détour de certains virages, comme si elle jouait à cache-cache avec eux.
Ally

Ally

MessageSujet: Re: La vie sans elle 3   La vie sans elle 3 - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:54

Ally avait plus tendance à être attirée par l'architecture de la ville, tout en laissant copieusement de côté la mer. Une mer ce n'était que de l'eau. Pas besoin de s'y intéressée. Alors que les habitations c'était une autre culture et cela se ressentait.

Puis bientôt la mer et l'architecture furent éloignée pour se retrouver en rase campagne. C'était étonnant comme quelques minutes auparavant, ils roulaient en pleine ville et soudainement il n'y avait plus que des champs à pertes de vues. Puis ils virent une maison qui annonçait en faite le village.

C'est ici. Isabella avait d'ores et déja les larmes aux yeux mais elle continua à guider son mari alors qu'Ally avait une furieuse envie de leur dire de repartir dans l'autre sens. Ce n'était pas une bonne idée. Elle ne voulait pas rencontrer la grand-mère d'Alex. Elle voulait partir d'ici. Pourquoi avait elle proposé cela ? Elle sentait une boule dans son estomac grossir au fur et à mesure qu'ils approchaient. Elle n'avait plus qu'une envie, rentrer chez elles.
Alexandra carter
Admin
Admin
Alexandra carter

MessageSujet: Re: La vie sans elle 3   La vie sans elle 3 - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:57

Alex sentait une boule grossir aussi au fur et à mesure qu'elle voyait le village se rapprocher. Est.ce que sa grand-mère l'accepterait réellement? N'avait-elle pa changer d'avis? C'était la première fois qu'elle allait la rencontrer et subitement le cadeau qu'elles lui amenaient lui sembla ridicule. Elle aurait dû trouver autre chose, quelque chose de plus grandiose.
Ally

Ally

MessageSujet: Re: La vie sans elle 3   La vie sans elle 3 - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:04

Arrête toi ! Ally regarda sa belle-mère avec un réel soulagement. Elle aussi ne voulait plus y aller. Ils allaient faire demi-tour et ils trouveraient bien un bobard à raconter. C'est cette maison. Elle la montra les larmes aux yeux et descendit du véhicule alors qu'Ally déglutissait.

Avec une profonde inspiration, elle descendit du véhicule avec l'envie stupide de retourner à l'intérieur et de fermer les portières. Et puis... Elle n'osait pas s'approcher d'Alex. Elle ne savait pas trop comment elle devait réagir ici. Chez elles, elles se tenaient la main, s'embrassaient dans la rue mais ici... Isabella actionna la sonnette de la porte et des pas se rapprochèrent. Ce qui la rassura c'est que Théo et Alex semblaient eux aussi sur le point de s'évanouir et mama non loin de la crise de sanglot.
Alexandra carter
Admin
Admin
Alexandra carter

MessageSujet: Re: La vie sans elle 3   La vie sans elle 3 - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:11

Elles y étaient. bon sang elles y étaient. C'était une très jolie maison, en tout cas la façade était très entretenue, du lierre encadrant une partie des fenêtres. A première vue la maison était grande... Bien plus grande que leur appartement et il devait y avoir un petit ou un grand jardin àcôté, si elle jugeait par ce qu'elle avait vu au travers du portail en arrivant.
Ally

Ally

MessageSujet: Re: La vie sans elle 3   La vie sans elle 3 - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:08

Les pas se rapprochèrent encore et la porte s'ouvrit finalement sur une vieille dame aux cheveux grisonnants. Ally retenait son souffle autant par la beauté qui se dégageait de ses traits malgré son grand âge que par sa ressemblance étonnante avec Isabella.

Mama ! Isabella plongea dans les bras robustes de sa mère s'y blotissant comme une enfant. C'était une scène touchante mais également étrangement dérangeante par son intimité. L'étreinte se rompit et sans hésiter Gabriella avança vers sa petite fille en ouvrant les bras. Alexandra ! Venga ! Elle fit le geste de la main puis reprit en anglais cette fois. Viens ! Viens dans mes bras ma chérie !
Alexandra carter
Admin
Admin
Alexandra carter

MessageSujet: Re: La vie sans elle 3   La vie sans elle 3 - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:28

Alex avait regardé cette vieille femme, enfin pas si vieille que ça, qui ressemblait tant à sa mère. Gabriella avait le port fier, le dos droit et cette majesté naturelle intimidante. La loup-garou se sentait d'un coup toute petite à côté de sa grand-mère. Elle était très intimidée. Aussi n'avait-elle pas osé s'approcher malgré le premier appel de sa grand-mère. Au deuxième, en anglais, elle avança timidement, et se blottit dans les bras de celle-ci.
Ally

Ally

MessageSujet: Re: La vie sans elle 3   La vie sans elle 3 - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:44

Gabriella resserra aussitôt ses bras autour du corps de sa petite fille en déposant un baiser affectueux sur sa joue avant de la relâcher pour mieux l'admirer. Avec un grand sourire, elle remit une mèche de cheveux d'Alex derrière son oreille tout en parlant à Isabella. Bella, bella... Ta fille est magnifique !

Théodore se redressa inconsciemment mais resta malgré tout, éloignée de sa femme... près d'Ally en vérité qui n'en menait pas plus large que lui. Venez, entrez ! Gabriella fit demi tour en prenant la main d'Alex. Vous n'allez pas rester dehors voyons !
Alexandra carter
Admin
Admin
Alexandra carter

MessageSujet: Re: La vie sans elle 3   La vie sans elle 3 - Page 23 Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:03

Comment devait-elle l'appeler? Elle ne savait pas vraiment. Elle stoppa sa grand-mère. Elle était étonnée qu'elle n'ait pas fait de remarque sur sa grossesse qui se voyait pour ton. Heu... Grand-mère! Elle la fit se tourner vers Ally et son père. Je voudrais te présenter quelqu'un. Elle lui montra Ally. C'est Ally. La femme que j'aime... Et la mère de mon enfant!
Ally

Ally

MessageSujet: Re: La vie sans elle 3   La vie sans elle 3 - Page 23 Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:16

Gabriella plissa les yeux pour mieux regarder Ally puis son regard se détourna sur le ventre d'Alex. Oh... Tu es enceinte. Elle se mit à rire. J'avais peur que ça soit la nourriture de ta mère qui t'ai pesée !

Elle revint sur ses pas, lâchant la main d'Alex en regardant de haut en bas Ally qui n'en menait pas large. Ally... Britanique ? Ally acquiesça vivement. Mais d'origine grec. On ne sait jamais. Si cela pouvait lui apporter des points de bonne grâce. Tu es jolie. J'avais peur d'avoir le droit à un homme déguisé en femme si tu vois ce que je veux dire.

Elle s'approcha et sous la surprise d'Ally lui fit la bise d'une manière très chaleureuse. Théodore ne faite pas le timide ! Je suis peut être âgée mais je t'ai remarqué ! J'ai eu les photos de votre mariage ! Elle fit à son tour la bise à Théo. Allez entrer maintenant que l'on puisse discuter !
Alexandra carter
Admin
Admin
Alexandra carter

MessageSujet: Re: La vie sans elle 3   La vie sans elle 3 - Page 23 Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:21

Rassurée, Alex sourit à sa grand-mère quand celle-ci vint reprendre sa main pour la tirer littéralement dans la maison. Elle installa tout le petit groupe sur la terrasse, dans le jardin, qui soit dit en passant était bien plus grandd que la première estimation de la loup-garou. Et elle s'éclipsa pour aller chercher des rafraîchissement. Alex en profita pour venir s'asseoir à côté de sa femme et se loger contre elle.
Ally

Ally

MessageSujet: Re: La vie sans elle 3   La vie sans elle 3 - Page 23 Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:27

Ally était un plus rassurée mais restait encore un peu tendue. C'était tellement étrange. Elle est très belle. Elle tourna la tête vers Isabella. Et bon sang c'est dingue comme tu lui ressemble mama ! Isabella se redressa en souriant. J'ai toujours dit que j'étais un beau brin de fille. Théo acquiesça en ricannant. Tu vois qu'il y avait pleins d'autres raisons que ta cuisine pour que je t'ai épousé !

Ally se détendit assurément avant de se souvenir de quelque chose en tournant la tête vers sa femme. Tu veux que j'aille chercher le cadeau ? Tu veux lui donner maintenant ?
Alexandra carter
Admin
Admin
Alexandra carter

MessageSujet: Re: La vie sans elle 3   La vie sans elle 3 - Page 23 Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:38

Alex était plongée dans la contemplation du jardin très bien entretenue, aussi sursauta-t-elle quand Ally lui parla. Heu... Oui le cadeau... Non... Je préfère qu'on lui donne plus tard, une fois qu'on sera plus calme et détendu. C'était étrange. Elle se sentait à la fois comme chez elle ici, mais aussi très tendue... Elle fit un sourir timide à sa femme. Je suis un peu tendue... Et c'était un euphémisme.
Ally

Ally

MessageSujet: Re: La vie sans elle 3   La vie sans elle 3 - Page 23 Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:47

Ally se pencha à son oreille pour chuchoter. Moi aussi, tu n'imagines pas. Alors... Gabriella posa un plateau de rafraîchissement sur la table avec des petits gâteaux faits maison. Je commence par qui pour l'interrogatoire ?

Ally et Théo se jetèrent immédiatement un regard inquiet bien qu'ils étaient séparés d'Isabella ce qui fit rire la vieille femme. J'ai rangé les instruments de torture ne vous inquiétez pas ! Elle fit un sourire tendre à sa fille et porta son regard sur Alex. Dis moi Alexandra... Comment as tu rencontré Ally ?
Alexandra carter
Admin
Admin
Alexandra carter

MessageSujet: Re: La vie sans elle 3   La vie sans elle 3 - Page 23 Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:50

Alex se sentit un peu tétanisée, comme un animal pris dans les lueurs de phares. Pourquoi par elle? Pourquoi c'était toujours par elle? Enfin ce n'était pas vrai mais c'était l'impression qu'elle avait en ce moment précis. Et bien, heu, tu sais ce que c'est... Enfin j'étais jeune encore... Tant de maladresse dans les propos fit rire sa grand-mère, ce qui incita Alex à simplement lâcher. En boîte de nuit!
Ally

Ally

MessageSujet: Re: La vie sans elle 3   La vie sans elle 3 - Page 23 Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:57

C'est vrai que c'était loin de la rencontre originale mais... Je n'ai pas osé aller lui parler de la soirée. Elle était avec des amis et... et elle s'est finalement décidée à sortir seule. Elle était à pieds et moi en voiture alors j'ai décidé de lui proposer de la raccompagner ce qu'elle a refusé. C'est simple mot, le fait de se rappeler de leur rencontre lui fit tourner la tête vers Alex avec un sourire. J'avais toujours dans ma voiture une petite bombe lacrymogène et je lui ai donné... Elle se mit à rire, laissant la suite à Alex.
Alexandra carter
Admin
Admin
Alexandra carter

MessageSujet: Re: La vie sans elle 3   La vie sans elle 3 - Page 23 Icon_minitimeMar 29 Juil - 1:03

Alex sourit à l'évocation de ces souvenirs. Et moi je ne la connaissais absolument pas, alors j'ai refusé sa bombe lacrymo... Mama, tu aurais vu sa tête. Elle était vraiment en colère. Machinalement elle venait d'appeler Gabriella comme Ally appelait sa mère. Elle est même sorti de sa voiture pour me faire tout un laïus sur le fait de rentrer seule, sur la sécurité... J'ai bien cru avoir affaire à une folle. Elle rit. Elle a failli se rammasser une giclé de sa bombe! Et puis finalement, j'ai eu le dernier mot et je suis rentré... Mais je suis certaine qu'elle m'a suivi...
Ally

Ally

MessageSujet: Re: La vie sans elle 3   La vie sans elle 3 - Page 23 Icon_minitimeMar 29 Juil - 1:11

Hey ! Même pas vrai ! Sous le regard d'Alex, un petit sourire timide se dessina. Pas longtemps. Isabella tourna la tête vers elle, lui lançant un regard interrogateur. Jusqu'au centre ville... Mais mama, tu sais bien, la boîte était à deux kilomètres de chez vous, je n'allais pas la laisser au milieu de nulle part !

Gabriella prit discrètement la main d'Alex, la serrant dans la sienne en lui souriant. Bon choix. Le coeur d'Ally rebondit dans sa poitrine. C'était d'elle qu'elle parlait ? Alex avait fait le bon choix en l'épousant ?! C'était ça ! Un sourire ravie vint aussitôt sur ses lèvres alors que Gabriella tournait son regard vers Isabella et Théo. Et vous ? Votre rencontre ? Non parce qu'Imelda ne m'a jamais rapporter ce ragôt là ! Ally tourna la tête vers ses beaux parents, l'air intéressée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie sans elle 3   La vie sans elle 3 - Page 23 Icon_minitime

La vie sans elle 3
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant