| La vie sans elle 3 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: La vie sans elle 3 Ven 25 Juil - 19:23 | |
| Alex avait les yeux sur le sol... Ce n'était pas facile à demander et la subtilité n'avait jamais été son fort. Aussi y alla-t-elle cash. Pourquoi as-tu voulu te suicider? Ca y est, elle l'avait fait. Elle l'avait enfin posé cette question qui la démangeait. mais elle redoutait la réponse plus que tout. Elle releva la tête, anxieuse de ce qu'elle allait voir. |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: La vie sans elle 3 Ven 25 Juil - 19:37 | |
| Se suicider... Etait-ce vraiment ce qu'elle avait voulu faire ? Elle resta un long moment les yeux dans le vague en réfléchissant. Puis machinalement, elle marcha jusqu'au lit et s'y assieds avant de prendre sa tête entre ses mains. Je sais pas... Elle releva ses yeux humides sur Alex. Je ne sais pas même pas si c'est ce que j'allais faire.
Elle inspira fortement, les yeux baissés sur la moquette. Quand j'étais... une vampire, je faisais ça très souvent. Je me mettais sous l'eau pour réfléchir... Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça... Je voulais juste... Elle ferma les yeux, sentant ses larmes coulés le long de ses joues. Je ne voulais plus... penser, plus avoir peur de faire du mal au bébé alors qu'il n'est même pas encore là.
Elle se tut soudainement pour relever son regard sur Alex, incertaine de vouloir entendre la réponse à sa question. Tu... Tu vas me quitter ? |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: La vie sans elle 3 Ven 25 Juil - 19:47 | |
| Non! Il n'avait jamais été envisagé cette issue dans son esprit. Alex se rapprocha et s'accroupit en face d'Ally. Je t'aime! On est marié! On surmontera ça à deux... Mais je ne savait pas si... C'était vraiment ça que tu voulais... Mettre fin à tes jours... Et j'ai besoin de savoir si tu pense que c'est moi... Si je te mets trop la pression ou si je ne fais pas les choses qu'il faut. Je sais que je ne suis pas douée pour te rassurer, je fais des erreurs dans le choix de mes mots... |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: La vie sans elle 3 Ven 25 Juil - 19:55 | |
| Non mon amour. Elle ramena aussitôt Alex contre elle, la forçant à s'asseoir sur ses genoux pour ensuite venir se blottir contre la poitrine de sa femme. Tu es parfaite... et... et tu es tellement patiente avec moi ! Elle la serrait fort dans ses bras, se blottisant un peu plus contre son corps comme si elle avait peur de la voir s'éloigner. C'est moi qui ne me sens pas à ta hauteur. J'aimerai tellement...être comme toi... et ne pas m'imaginer toujours le pire... Je ne sais pas ce que j'ai... |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: La vie sans elle 3 Ven 25 Juil - 20:01 | |
| Alex referma ses bras autour de sa femme, la serrant contre elle. Il paraît que ça s'appelle une dépression pré-natale. Ca arrive avec l'angoisse d'une future naissance. Elle allait lui dire la vérité. J'ai parlé avec mon père! Elle espérait qu'Ally n'allait pas lui en vouloir de ça. Ma mère a eu la même chose en m'attendant. |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: La vie sans elle 3 Ven 25 Juil - 20:09 | |
| Ally releva la tête, se désengageant des bras d'Alex, ne retenant qu'une chose. Elle avait parlé à son père ! Elle lui avait dit à quel point elle était faible et ça elle ne pouvait le supporter.
Tu lui as dit... Elle déglutit et repoussa Alex, se relevant pour aller vers la fenêtre. Pourquoi ?! Dos à Alex, elle essayait de se calmer en se raisonnant. Bon sang. Elle ne voulait pas passer pour quelqu'un de faible aux yeux d'autres personnes que sa femme, ce qui en soit, était déjà trop. Tu lui as dit à quel point j'étais nulle c'est ça ! Comment je n'arrivais pas à arrêter de pleurer tout le temps ! C'était son orgueuil qui parlait même si au fond d'elle, elle comprenait très bien qu'Alex ait eu besoin d'en parler. |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: La vie sans elle 3 Ven 25 Juil - 20:14 | |
| La loup-garou baissa la tête. Je... Elle devait lui dire quoi? Je lui ai dit que tu n'allais pas bien... A quoi bon le cacher. Ally l'apprendrai ou le devinerai de toute manière. Alex baissa les yeux sur le sol. Elle savait que sa femme allait mal réagir... Très mal réagir... Mais au moins elle réagirait. Je lui ai dit pour la baignoire! Et, même si chacune des paroles que disait sa femme lui faisait mal, elle réagissait enfin comme elle en avait l'habitude. |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: La vie sans elle 3 Ven 25 Juil - 20:25 | |
| Ally mit ses mains sur le mur pour ne pas frapper dedans mais elle sentait d'ores et déja ses mains trembler sous la colère. Non seulement elle avait dit à Théo qu'elle était faible mais en plus, elle avait rajouté suicidaire pour parfaire son image. Tu pensais qu'être pitoyable devant tes yeux ne suffisait pas ! Il fallait que tu le montre à ta famille !
Tu devrai appeler Marc et Dean pour leur faire part de la nouvelle ! Elle se retourna enfin et faillit se calmer en voyant sa femme les yeux baissés mais... Cela la renvoya à son propre mal être, à cette impression d'être moins bien qu'Alex. D'autres personnes que tu aimerai avertir que tu as épousé une nulle ?! |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: La vie sans elle 3 Ven 25 Juil - 20:30 | |
| Non! Parce que je n'ai pas épousé une nulle. Elle gardait les yeux baissés, ne pouvant pas se confronter au regard de sa femme qu'elle devinait empli de peine, de colère, peut-être même de regret. Tu as un problème... Et j'essaie de t'aider. Elle continuait de parler d'une voix calme, alors que de voir Ally ne plus croire en elle, la voir furieuse contre elle, lui arrachait le coeur. Avait-elle fait le bon choix? Une part d'elle savait qu'elle n'avait pas à se reprocher d'avoir parlé à son père, d'avoir eu besoin d'un peu de soutien. L'autre lui reprochait de ne pas arriver à gérer la crise seule, de ne pas garder ça dans leur famille. |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: La vie sans elle 3 Ven 25 Juil - 20:41 | |
| J'ai toujours tout fait pour qu'ils me voient comme quelqu'un de fort, résistant ! Et maintenant, tu sais ce qu'ils vont voir ? Quelqu'un qui n'est pas capable de s'occuper de soi-même et encore moins de leur fille ! Quelqu'un qui ne mérite pas leur confiance !
Elle se laissa glisser au sol, la colère l'ayant trop fatiguée pour qu'elle puisse continuer à crier sur sa compagne. Au lieu de ça, elle se mit à pleurer encore, se maudissant ainsi un peu plus de ne pas arriver à se reprendre. Je suis pitoyable... Elle cacha son visage dans ses mains. J'aimerai qu'tu sois fière d'moi... Ses pleurs redoublèrent. J'te mérite pas. |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: La vie sans elle 3 Ven 25 Juil - 20:48 | |
| Alex se leva et vint s'asseoir à côté de sa femme, la prenant dans ses bras. je suis là! Shhh! Je reste là avec toi. Elle commença à bercer Ally. Je t'aime et on surmontera cette épreuve toutes les deux comme on l'a toujours fait. Et mes parents savent qu'ils peuvent compter sur toi pour prendre soin de moi... Tout comme Tom sait déjà que tu prendras soin de lui. Tu n'es pas faible, mon amour, tu es humaine. Elle la serra plus fort contre elle. Et regarde. Tu trouves que ma mère est l'une des femmes les plus fortes que tu aies rencontré. Et pourtant, elle est passée par exactement ce que tu passes maintenant. Et elle l'a surmonté... Tout comme on le fera aussi... Tu devrais peut-être discuter un peu avec elle. Il n'y a pas de mal mon amour. C'est tout la pression que je t'ai mise qui te fait ça. |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: La vie sans elle 3 Ven 25 Juil - 20:58 | |
| Ally essuya ses larmes et repoussa Alex presque malgré elle. Elle avait tellement envie de revenir se blottir contre elle. Elle renifla doucement et passa à nouveau ses mains sur son visage pour effacer les dernières traces de larmes bien qu'elle devait avoir les yeux aussi rouges qu'Alex à présent.
Je n'irai pas parler à ta mère... Elle sentit sa poitrine se compresser mais continua sur sa lancé, têtue comme elle l'était. Et je ne veux plus que tu parles de moi à tes parents. Tu m'entends Alex ? Je ne veux plus entendre à seul mot à propos de ça !
Parler à la mère d'Alexandra lui semblait une si grande humiliation. C'était hors de question qu'elle vienne pleurer sur son épaule. Elle s'était bien trop reposée sur sa femme et elle se jura de ne plus craquer devant elle... Excepté qu'elle n'avait aucun contrôle sur cela. |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: La vie sans elle 3 Ven 25 Juil - 21:04 | |
| Le fait qu'Ally la repousse aussi brutalement, c'est ce qui fit le plus mal à Alex. Chacun des mots prononçait par sa femme était autant de coup de couteau qu'elle portait à sa femme. Compris! Elle se leva et ne porta aucun regard sur Ally avant de quitter la chambre. Elle descendit les escaliers prudemment et passa devant ses parents sans dire un mot. Elle avait toujours les clés de la voiture, aussi sortit-elle et monta dans la voiture, démarrant calmement. Elle avait besoin de s'éloigner. S'éloigner de la femme qu'elel aimait, qu'elle voyait sombrer et qui venait de la repousser. |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: La vie sans elle 3 Ven 25 Juil - 21:12 | |
| Ally souffla presque de soulagement en voyant Alex... pour tout de suite regretter les choses qu'elle avait dites. Elle entendit la voiture partir et après quelques secondes, des pas monter en direction de la chambre.
Elle se fichait bien de savoir qui cela était. Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle ne voulait pas voir qui que ce soit. Elle aussi aurait aimé avoir le choix d'Alex et pouvoir partir. Elle renifla à nouveau et se dirigea vers la fenêtre, l'ouvrant avant de passer sur le petit toit qui surplombait la balancelle. Elle s'assit là, sachant qu'on ne pourrait pas la voir et qu'elle pourrait enfin rester tranquille... du moins, elle l'espérait. |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: La vie sans elle 3 Ven 25 Juil - 21:20 | |
| Ils s'étaient partagés les tâches. Isabella restait au salon, attendant le retour de sa femme, alors que Teddy avait grimpé à l'étage. Il avait toqué à la porte de la chambre de sa fille, et comme il n'avait pas eu de réponse, il était entré. Il était inquiet pour sa fille, qui était partie calmement... Trop calmement... il aurait préféré entendre des hurmlements. Ne trouvant pas Ally dans la chambre, il fouilla le reste de l'étage, avant de revenir dans la chambre, bredouille. Puis il remarqua la fenêtre ouverte. Il s'avança et repéra Ally sur le rebord du toit. Il repensa à ce que lui avait dit Alex sur la baignoire et celà l'inquiéta. Calmement, il enjamba la fenêtre et vint s'asseoir, sans rien dire, à côté de sa fille adoptive. |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: La vie sans elle 3 Ven 25 Juil - 21:26 | |
| Ally ne lui jeta pas un regard, ni ne fit un geste quelconque qui eut pu faire penser qu'elle avait remarqué son arrivée. Elle souffla profondément avant de se décider à prendre la parole.
Alex avait besoin de parler à quelqu'un... je le sais... Elle serra la mâchoire sans quitter l'horizon des yeux. Mais j'aurai voulu que ça ne soit pas à toi qu'elle en parle... Isabella est déja au courant ? |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: La vie sans elle 3 Ven 25 Juil - 21:32 | |
| Non! Il ne jeta même pas un regard à ally, respectant son besoin de faire la dure. Et je ne lui dirai rien... Ce n'est pas à moi de le faire. Mais on est aussi passé par là et je sais à quel point c'est dur pour toutes les deux... Tu aurais préféré qu'elle parle à qui? |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: La vie sans elle 3 Ven 25 Juil - 21:41 | |
| A Evey... si j'avais été sûr qu'elle n'était pas du genre à tout raconter à Marc ensuite... A quelqu'un que je n'estime pas en faite... Ce n'était pas vraiment sympathique pour Evey mais c'était la vérité.
Alex... a dit que ça pouvait être une dépression pré-natale. Elle s'humecta les lèvres avant de reprendre. Je ne suis pas enceinte. Elle serra à nouveau les dents. Alex a misé sur la mauvaise personne. Elle voulait... Elle retint ses larmes en se taisant un instant. Plus... et elle n'a eu que moi. |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: La vie sans elle 3 Ven 25 Juil - 21:48 | |
| Teddy ne voulait pas la brusquer, aussi ne la prit-elle pas dans ses bras, mais il se rapprocha encore un peu. Je suis son père! Heureusement qu'elle peut me parler... Tu sais, ce n'est pas pour ça que je t'estime moins. Je sais que tu es la personne idéale pour ma fille. Il avait deviné qu'Ally avait besoin d'être un peu rassurée. Elle n'aurait pas pu choisir quelqu'un d'autre de mieux pour elle. Et si je n'en étais pas convaincu, jamais je ne t'aurai considéré comme ma fille. Hors tu es une fille pour moi, Ally. Et c'est pour ça que je suis là. Il osa poser sa main sur le bras de la jeune femme, prêt à le retirer si il en ressentait la demande de la part de la brune. Tu fait une petite dépression. Isabella a fait la même chose quand elle était enceinte d'Alex. Ca a été dur, mais on l'a ssurmonté. Et je suis certain que tu ne pensais pas qu'Isabella puisse être sujette à la dépression. Ca arrive même aux meilleurs... En fait, je dirai que d'avoir peur de faire du mal à son bébé, c'est légitime. Il ne faut juste pas que cette peur t'empêche d'avancer et de voir le bonheur que tu as. |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: La vie sans elle 3 Ven 25 Juil - 21:57 | |
| Ally cette fois-ci ne se retint pas, de toute manière, elle en était bien incapable et elle fondit en larme en se blotissant dans les bras de son père de substitution. Il avait su trouver les mots, les paroles qui la rassurait sur l'estime que lui portait Théo. C'était quelque chose de tellement important pour elle.
Je lui ai fais mal. Elle continuait à pleurer contre le père de sa femme. Elle est partie en colère contre moi. C'était une évidence mais soudainement, elle n'avait plus ce soulagement d'être tranquille et de pouvoir faire tomber le masque. Si dans l'immédiat cela avait été un soulagement, à présent c'était plus la crainte qu'elle ne revienne pas qui montait en elle. Ce n'est pas bon pour elle... Elle s'inquiète tant pour moi... Elle releva ses yeux sur Théo. Elle me pardonnera, tu crois ? |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: La vie sans elle 3 Ven 25 Juil - 22:03 | |
| Elle t'aime! Il resserra son étreinte sur Ally, osant même déposer un bisou sur son front. Elle te pardonnera, mais c'est à toi de trouver les mots ou la manière de réparer le mal que tu lui as fait. Mais je connais ma fille. Elle te pardonnera. On fait toujour du mal à ceux qu'on aime. C'est plus facile, c'est ceux qu'on a sous la main... Ceux qui se soucient de nous... Il se rappelait la période avant la naissance de sa fille. Tu sais, quand Isabella a fait sa dépression, ça a été très dur... Elle était morte d'inquiétude et, pendant deux semaines, elle n'a pas su le surmonter... En fait, elle ne l'a pas réellement surmonté jusqu'à ce que la sage-femme ne dépose Alex dans ses bras, juste après la naissance. Ce peit bout d'chou si fragile, si petit, elle a su à ce moment-là que rien ne lui arriverait... Qu'elle ne le laisserait pas faire.
Teddy sortit son trousseau de clé sur lequel était accroché la clé de sa voiture. Allez! Va chercher ta femme!
Dernière édition par Alexandra carter le Ven 25 Juil - 22:26, édité 1 fois |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: La vie sans elle 3 Ven 25 Juil - 22:11 | |
| Ally prit prudemment les clefs tendues par Théo, reniflant doucement. Je ne sais même pas où la chercher... Elle essuya ses larmes. Elle peut être n'importe où... Et au moment même ou elle eut finit sa phrase, elle sut exactement où elle se trouvait. Quand elle s'était fait aggresser par un vampire, elle était dans un petit parc près de chez elles.
Elle se leva et serra une dernière fois Théo contre elle avant de repasser par la fenêtre pour dévaller les escaliers, passant devant Isabella sans la voir. Elle fonça pour prendre place dans la voiture de son beau père et prit à tout allure la route pour le parc.
A peine deux minutes plus tard, elle freinait sur le parking à la recherche de sa compagne. Elle sortit de la voiture et commença à marcher, cherchant en même temps les mots à dire. |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: La vie sans elle 3 Ven 25 Juil - 22:16 | |
| Alex était assise sur le banc sur lequel elle prenait place quand elle promenait Corleone. On était face au petit lac et c'était pour ça qu'elle appréciait d'être assise là. Mais aujourd'hui il n'y avait pas Corleone, il n'y avait pas Ally. Elle était seule. Seule avec ses reproches... Seule avec ses regrets... Elle ne regardait même pas les canards qui s'ébattaient dans l'eau. Devait-elle rentrer? Si oui, où chez elle? Chez ses parents? A l'hotel? Elle ne savait pas si Ally avait envie de la revoir. Elle avait eu besoin de se confier à quelqu'un et elle avait craqué. Elle était faible! |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: La vie sans elle 3 Ven 25 Juil - 22:24 | |
| Quand elle l'a vit tous les mots auquels elle avait pensé s'évanouir aussitôt. Elle avait l'air si triste. Plus elle s'approchait et plus elle se rendait compte à quel point ses mots avaient fait du mal à sa femme. Courageusement, elle vint jusqu'à elle et s'accroupit devant elle. Je suis désolée mon amour. Je suis une telle conne parfois !
J'ai... je n'ai pensé qu'à moi... encore une fois. Mais ça n'était pas le plus important. L'important c'était qu'elle avait été monstrueuse avec sa femme. Je comprends que tu ai eu besoin de te confier mais... Non pas de mais. Elle ne bougea plus, cessa même inconsciemment de respirer en attendant la réaction de sa compagne. |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: La vie sans elle 3 Ven 25 Juil - 22:28 | |
| Mais quoi? Mais je n'aurai pas dû? Mais ce n'était pas la personne à qui tu voulais que j'aille parler? Elle s'exprimait d'une voix calme, pas du tout hystérique. Très bien. Dis-moi de quels sujets je peux parler à qui? Tu veux que je te laisse faire n'importe quoi? Compris! Ne t'inquiète pas, je vais obéir... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie sans elle 3 | |
| |
|
| |
| La vie sans elle 3 | |
|