| La vie sans elle 1 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: La vie sans elle 1 Mar 10 Juin - 22:15 | |
| Alex s'approcha du comptoir. Mon amie est devenue sourde! La réceptionniste regarda Ally bizarrement. Comme ça,, c'est tout? Ally acquiesça. Vi, simplement comme ça. Ok, allez vous asseoir, un médecin viendra vous cherchez. Alex se retourna et passa son bras autour d'Ally pour l'attirer dans la salle d'attente. Elle était super angoissée. *Le médecin va venir. Pourquoi tu ne m'as pas dit la première fois? C'est peut-être grave...* |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: La vie sans elle 1 Mar 10 Juin - 22:20 | |
| Ally secoua la tête et écrivit presque rageusement. *Je te l'avais dit ! Mais ça n'avait durer que cinq petites minutes. Et pareil, juste après qu'on ait fait l'amour ! Mais j'avais pas les sifflements.*
Elle tendit la feuille et expira profondément. Ca ne servait à rien qu'elle s'énerve contre Alex. Ce n'était pas de sa faute et elle était, elle aussi angoissée. Ce n'était pas le moment de s'emporter contre elle. Avec un dernier soupir, elle posa sa tête contre son épaule en faufillant sa main sous son haut dans son dos. |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: La vie sans elle 1 Mar 10 Juin - 22:27 | |
| Alex ferma les yeux, tandis qu'elle ramenait son bras autour des épaules de sa femme. Elle essayait de se calmer... Sans succès. C'était vraiment angoissant. C'est vous pour la surdité? Alex ouvrit les yeux sur un jeune médecin. C'est mon amie. Venez avec moi s'il vous plaît. Le docteur attira l'attention d'Ally et lui fit signe de le suivre. Les deux femmes se levèrent et le suivirent. Pourvu que ça ne soit rien de grave! C'est que se répétait Alex en boucle dans sa tête. |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: La vie sans elle 1 Mar 10 Juin - 22:34 | |
| Le médecin les mena jusqu'à une salle d'auscultation. Il fit asseoir Ally et prit en tout premier lieu un otoscope pour lui examiner les oreilles. J'ai plusieurs questions à vous posez. Vous savez si c'est la première fois que ça arrive ? Et comment cela se traduit il ? A t'elle déjà eu des problèmes auditifs ?
C'était les questions de base et Ally qui ne pouvait pas bouger la tête à cause de l'auscultation du médecin, n'aimait pas du tout le fait de ne pas savoir ce qui se disait. AIE ! Elle repoussa la main du médecin qui venait d'appuyer sur son oreille. |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: La vie sans elle 1 Mar 10 Juin - 22:39 | |
| Alex s'était assise sagement sur une chaise pour ne pas gêner le médecin. C'est la deuxième fois que ça lui arrive. La première fois, elle avait pas mal et ça n'a duré que quelques minutes. Ensuite tout est revenu dans l'ordre... Elle n'a jamais eu de problèmes auditifs que je connaisse avant. Et... Elle se racla la gorge, très gênée. Je sais pas si ça peut aider... Mais... Voilà... Les deux fois, c'est arrivé après que nous ayions... Heu... Fait l'amour... Son visage vira au rouge pivoine. Elle bafouilla. Qu'est-ce qu'elle a? |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: La vie sans elle 1 Mar 10 Juin - 22:54 | |
| Le médecin avait vivement relever la tête sous la phrase d'Alex et était restée un long moment à la dévisager avant de relâcher Ally pour prendre un diapason pour le placer à côté de l'oreille d'Ally. Il frappa une fois mais Ally ne tourna même pas la tête.
Cela peut être plusieurs choses mais à priori, je n'ai rien vu qui puisse évoquer une maladie, ni un problème du tympan. Il se peut que ça soit ce que l'on appelle une hypoacousie. Il releva la tête vers Alex. C'est une surdité soudaine dont on ne connait pas encore exactement le fonctionnement. Il plaça le diapason derrière le pavillon de l'oreille d'Ally et frappa une nouvelle fois. Cette fois-ci, Ally leva la main comme pour signaler qu'elle avait entendu quelque chose et le médecin lui fit un sourire en posant sa main sur son épaule. Le problème est que... dans 44% des cas, il y a une récupération complète, mais dans 25% des cas, la récupération est partielle ou... nulle.
Il griffonna quelques notes. Je vais donner à votre amie de la corticoïdes, du mannitol et de nicergoline à s'injecter. Elle devra se faire les injections deux fois par jour pendant 6 jours. S'il n'y a pas d'amélioration avant deux jours, revenez ici et on prescrira des séances d'oxygénothérapie hyperbare. Nous la mettrons dans un caisson comme pour les plongeurs, vous comprenez ? |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: La vie sans elle 1 Mar 10 Juin - 23:00 | |
| Ally pourrait devenir sourde! A vie! C'était la principale chose qu'elle avait retenu. Elle fit un sourire à Ally, qui elle n'avait rien entendu bien sûr, sourire qu'elle voulait rassurant. Docteur, c'est la deuxième fois. Est-ce qu'il y en aura d'autre? Est-ce que ça va empirer à chaque fois? Elle voulait profiter pour poser toutes ces questions avant qu'Ally ne ré-entende. Est-ce que c'est à cause du fait qu'on fait l'amour? Tant de questions sans réponse... Pour le moment. |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: La vie sans elle 1 Mar 10 Juin - 23:10 | |
| Ally rendit son sourire à Alex, rassurer de la voir sourire. Le médecin croisa ses mains. Non ce n'est pas dû aux relations sexuelles... en vérité, on ignore les causes. Cela pourrait venir d'un virus virale ou du stress. Il haussa les épaules. Et je ne peux pas vous certifiez que cela ne réaparaîtra pas plus tard, si elle retrouve l'audition.
Le médecin se dirigea vers une armoire et après avoir trifouillé, il se retourna une seringue à la main. Ally écarquilla les yeux, se tendant immédiatement. Elle tourna la tête d'un air paniqué vers Alex pour savoir ce qui se passait et qu'est ce que c'était que ce produit à la couleur jaune qu'on voulait lui injecter. |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: La vie sans elle 1 Mer 11 Juin - 6:41 | |
| Alex s’approcha immédiatement et elle prit la main de sa femme pour la rassurer. La suite n’allait pas être agréable. Elle prit son carnet et écrivit. Si elle n’expliquait pas à Ally ce qui allait se passer, elle savait que la brune lui en voudrait. Et c’était normal. *Bébé, il va devoir te faire deux piqûres. C’est des corticoïdes. Ca devrait t’aider à aller mieux. * Elle savait que la suite allait encore moins plaire. *Tu devras faire ses piqûres deux fois par jours pendant 6 jours.*
Elle avança son corps et prit Ally dans ses bras, lui faisant enfouir son visage contre son épaule pour ne pas qu’elle regarde. Ensuite, d’un signe de tête, elle fit signe au médecin qu’il pouvait y aller. |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: La vie sans elle 1 Mer 11 Juin - 7:06 | |
| Ally se raidit en sentant le médecin prendre son bras et y passer un coton. Elle ne dit rien toutefois, se contentant de poser ses lèvres sur la peau d'Alex comme pour la rassurer en même temps qu'elle même. Le médecin piqua directement dans la veine, provoquant un léger sursaut de l'ex-vampire.
Alors que le médecin reculait et jetait la seringue usagée pour en prendre une autre, Ally décida finalement de se dégager doucement de l'étreinte d'Alex en la repoussant. Elle fit le geste d'écrire et sa compagne lui tendit immédiatement le carnet. Elle changea de page, après tout ce qui avait été dit plus haut était tout de même personnel et écrivit.
*Montrez moi comment faire la piqûre !* Bon sang... Elle détestait ça d'avance. Mais si elle voulait pouvoir partir à San Francisco se marier, elle devait apprendre à les faire toute seule. Elle fronça soudainement les sourcils et rajouta. *Dans combien de temps, vais-je récupérer mon audition ? On doit se marier dans trois jours !* |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: La vie sans elle 1 Mer 11 Juin - 9:01 | |
| Le médecin saisit son calepin. *Je ne peux pas me prononcer. Vous avez une hypoacousie. Vous pouvez retrouver votre ouïe dans 5 minutes ou jamais. Je suis désolée d’avoir à vous dire ça, mais c’est une maladie dont on ne connaît pas grand-chose. Pour la piqûre, je vais vous montrer, ainsi qu’à votre amie. Je vous donnerai une prescription médicale, ainsi qu’un certificat pour pouvoir les prendre avec vous en avion. En attendant, vous devrez suivre le traitement scrupuleusement. Une piqûre deux fois par jour pendant 6 jours. Si dans 2 jours, il n’y a pas d’amélioration, vous devez revenir me voir et on fera des examens complémentaires. Ou revenez après votre mariage si jamais. Mais je dois vous demander de ne pas conduire ou de faire toute autre activité qui nécessite l’audition. Il ne faut pas non plus que vous vous exposiez à de grands bruits, il faut ménager vos oreilles, en espérant que ça revienne. *
Il tendit le calepin à Ally. |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: La vie sans elle 1 Mer 11 Juin - 10:55 | |
| Ally lut avidemment la note du médecin mais déjà à la deuxième phrase, elle fronça à nouveau les sourcils pour les garder ainsi tout le long de sa lecture. Après avoir fini de lire, elle resta un long moment son regard sur le carnet comme pour se laisser le temps d'assimiler tout.
Elle releva finalement son regard sur le médecin, tendant simplement son bras. MONTREZ NOUS ! Le médecin acquiesça et prit un tampon en s'adressant à Alex. Ecrivez lui ce que je vais vous dire. Passez le coton pour désinfecter la zone. Il jeta le coton. Essayer de ne pas piquer toujours dans la même veine. Si elle est trop petite, faite un garrot deux ou trois minutes. Il regarda attentivement à la pliure du coude d'Ally. Les veines sont assez nettes. Il ne devrait pas y avoir de problème.
Il prit la seringue et prit du produit, appuyant ensuite pour faire couler un peu de produit. Il y a une graduation sur les seringues et je vous indiquerai les quantités. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut faire sortir un peu du liquide pour ne pas qu'il y ait de l'air dans la seringue. Ca vous serait fatale.
Il piqua dans la veine. N'appuyez pas sur la peau lorsque l'aiguille est à l'intérieur. Il l'a sortit et appliqua un tampon sur la peau. Après vos injections, il serait bon d'appliquer une crème à la Lanoline pour que la peau reste souple. Je vous conseille de conserver les produits superflus dans votre frigo mais il vous faudra les sortir un peu avant. Vous avez des questions ? |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: La vie sans elle 1 Mer 11 Juin - 13:41 | |
| Alex avait pris soin de tout noter consciencieusement. Cela l’occupait et la distrayait un peu de la pensée qu’Ally était peut-être sourde pour toute sa vie. Elle tendit le carnet à Ally pour que la brune le lise à son tour. Non, je n’ai pas de question… Enfin aucune à laquelle vous n’avez de réponse actuellement apparemment. Elle était anxieuse de la réaction de sa femme, qui devait certainement être beaucoup plus paniquée qu’elle, et surtout elle voulait se montrer forte pour Ally… Pour la soutenir. |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: La vie sans elle 1 Mer 11 Juin - 14:00 | |
| Ally se mit à lire rapidement et après quelques secondes, elle réclama à Alexandra le stylo pour poser une question supplémentaire. *Si je ne retrouve pas l'audition. Est-ce qu'un appareil auditif pourrait m'aider ?*
Le médecin lut la question à haute voix pour qu'Alex la comprenne également et s'assit, réfléchissant à la question. Et bien... pour être tout à fait honnête avec vous, oui et non. Si vous ne récupérez pas du tout de l'audition, un appareil n'amplifiera que les sifflements et des bruits à fréquence aigue. En revanche, si votre audition s'améliore, un appareil auditif pourrait vous aidez à mieux entendre... mais ça ne sera pas une solution miracle. Même avec un tel dispositif, vous ne retrouverez pas une audition tout à fait normale.
Il leur offrit un sourire bienveillant alors que sa main avait noté en résumé son discours. Il rajouta à l'écrit et oralement. Mais une rémission totale est complètement possible. Pour presque la moitié des patients c'est le cas. Certains reviennent ensuite pour le même problème, d'autres plus jamais.
Il finit sa phrase par écrit et tendit le carnet à Ally qui hocha doucement la tête. Elle leva cette fois-ci son visage vers Alex en formant silencieusement les mots : Je veux partir. |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: La vie sans elle 1 Mer 11 Juin - 14:46 | |
| Alex essayait de rester forte, mais ce n'était pas évident... Vraiment pas... Merci docteur. Le médecin lui tendit un papier sur lequel il venait d'écrire. C'est l'ordonnance! N'oubliez pas: deux fois par jour... Alex prit le papier. Très bien. Et vous repassez me voir si ça ne s'améliore pas. Alex acquiesça, et fit signe à Ally qu'elles s'en allaient. Dès que la brune fut sur ses jambes, elle lui prit sa main. Le retour à la voiture ne fut pas joyeux, loin de là, l'ambiance était pesante... |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: La vie sans elle 1 Mer 11 Juin - 15:40 | |
| A peine assise dans le véhicule, Ally écrivit sur son carnet. *On dois aller à la fac. On continue notre journée bébé.* Elle tendit le mot à Alex. Elle avait pour seule envie de se terrer dans un trou et de maudir la terre entière... mais d'un, cela ne servirait à rien, deux peut être qu'elle allait guérir et enfin... Alex était enceinte et elle devait être forte sinon sa compagne garderait tout pour elle, porterait ce poids sur ses épaules.
JE... Ally ferma les yeux et posa doucement sa main sur le côté de sa gorge pour sentir les vibrations et parler d'une voix paisible à un volume normal. Je t'aime Alexandra... Elle lui fit un léger sourire. Et j'ai toujours envie de mon bisou, tu sais. Voilà. Faire comme si cela n'était rien. C'était une gêne provisoire. C'est comme cela qu'elle devait le voir. Cela lui permettait de mieux surmonter cet handicap pour le moment. |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: La vie sans elle 1 Mer 11 Juin - 15:56 | |
| Alex arrêta son geste et se tourna vers Ally. Elle murmura: Je t'aime! Juste avant d'embrasser sa femme. Mais ça brisait son coeur de la voir comme ça. Avant de commencer à pleurer, elle se tourna pour faire face à la voiture, et elle démarra. Quelques minutes plus tard, elles arrivèrent sur la parking de la fac. *Bébé, j'y vais. Attends-moi là. je laisse les clés sur le contact.* Elle lui fit un dernier baiser rapide, avant de sortir du véhicule. |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: La vie sans elle 1 Mer 11 Juin - 16:01 | |
| Ally s'appuya contre le siège, regardant Alex un peu plus loin marcher jusqu'au bâtiment. Elle secoua doucement la tête et machinalement voulu allumer la radio en attendant avant de se rappeler. Elle arrêta sa main et soupira.
Bon... Il fallait qu'elle se trouve une autre distraction. Avec un soupir, elle regarda autour d'elle mais à part, son stylo et le carnet, il n'y avait pas grand chose. Elle joua un petit moment à faire passer le stylo entre ses doigts et puis finalement commença à gribouiller dessus, dessinant un bébé tigre aux grands yeux bruns assis sur son postérieur qui la fit rire. |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: La vie sans elle 1 Mer 11 Juin - 16:19 | |
| Une bonne demi-haure plus tard, Alex retourna jusqu'à la voiture. Elle avait eu de la chance, elle avait pu discuter avec son doye, sans devoir trop attendre. Elle lui avait raconté pour sa grossesse et ce qui en découlait. Il l'avait félicité et s'était montré compréhensif. Il l'avait écouté attentivement et lui avait confirmé que faire sa dernière année par correspondance était faisable. Il était même prêt à l'aider si elle avait des problèmes. Alex repartait ddonc de son bureau avc un épais dossier avec des noms d'école et des recommandations de son doyen. En sortant dubureau, elle avait longuement hésité à s'arrêter un moment et peut-être se réfugier dans les toilettes pour évacuer son chagrin qui la minait. Ally était sourde! Puis elle avait renoncé. Sa femme aurait vu, à ses yeux rouge, qu'elle avait pleuré. |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: La vie sans elle 1 Mer 11 Juin - 16:31 | |
| Il était temps. Ally commençait vraiment à s'impatienter même si le fait de dessiner lui avait un peu remonté le moral. Elle sourit finalement à Alex lorsqu'elle entra dans la voiture et écrivit sous son dessin. *Avec une mère tigresse et une autre tigrou, j'ai fais le portrait de notre bébé.*
Avec un autre sourire, elle tendit le papier à Alexandra, avançant sa main par la même occasion pour lui gratouiller la nuque et poser son autre main sur son ventre. Elle voulait lui faire comprendre que c'était ça le plus important. Leur bébé et qu'elles soient toutes les deux ensembles. |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: La vie sans elle 1 Mer 11 Juin - 17:32 | |
| Alex sourit, attendrie par le dessin. C'est mignon... Tu es très douée. Et quand elle tourna la tête, elle vit Ally qui la regardait, interrogative. Elle avait oublié que sa femme ne pouvait pas entendre et aussitôt, un léger voile passa dans son regard, voile qu'elle repoussa le plus vite possible pour ne pas qu'Ally le remarque. Elle lui fit un sourire pour lui faire comprendre qu'elle aimait beaucoup. Et la loup-garou démarra le véhicule, pour s'arrêter quelques minutes plus tard devant leur pharmacie. Elle embrassa Ally avant de sortir du véhicule pour aller chercher l'ordonnance. |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: La vie sans elle 1 Mer 11 Juin - 17:47 | |
| Ally soupira en voyant Alex partir avec l'envie soudaine d'aller la rejoindre. Bon sang ! Elle n'était pas impotente, elle était juste sourde ! Finalement, elle ne tint plus et sortit du véhicule, ferma la portière avant de se coller complètement à elle en voyant un cycliste arriver à toute allure. Elle le vit crier contre elle et haussa les épaules avant d'entrer dans la pharmacie.
Ses yeux cherchant Alex, elle ne vit pas tout de suite le pharmacien qui semblait lui dire bonjour avec insistance. Elle plaça sa main sur sa gorge comme si elle se massait la nuque et répondit un Bonjour cordiale avant de continuer à chercher Alex. Elle l'a trouva un peu plus loin et s'approcha dans son dos, posant sa main au creux de ses reins en gardant ses yeux fixés sur ses lèvres. Je peux marcher bébé. Elle ne vit pas la pharmacienne approcher et continua sur sa lancée. Tu veux bien acheter des pansements avec des petites bêtes dessus ? Elle fit une petite moue pour faire sourire sa compagne. |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: La vie sans elle 1 Mer 11 Juin - 17:59 | |
| Alex n'avait pas entendu Ally arriver, tant elle avait été dans ses pensées. Elle posa sa main sur la joue de la brune, en un geste empli de tendresse. Elle avait donné l'ordonnance à la pharmacienne et lui avait demandé un article spécial. Ally, dos à la pharmacienne, n'avait pas entendu celle-ci lui demander de bien vouloir la laisser passer. Alex la poussa légèreent, la faisant se décaler pour laisser passer la dame. Je prendrai aussi des pansements pour enfants, avec des animaux ou des insectes dessus. |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: La vie sans elle 1 Mer 11 Juin - 18:31 | |
| Ally qui s'était concentrée sur les lèvres d'Alex après avoir laissé passer la pharmacienne eut un léger sourire et se tourna vers la pharmacienne. Je préfèrerai avec des animaux. Elle n'attendit pas la réponse de la pharmacienne et se tourna à nouveau vers Alex. C'est tout bonus de lire sur tes lèvres. Elle fit un clin d'oeil à sa compagne et vint murmurer au creux de son oreille, posant sa main sur sa propre gorge pour ne pas crever les tympans de sa femme.
Ca me donne envie de t'embrasser, de les sentir sur ma peau. Elle posa un rapide baiser près de son oreille et se recula pour pouvoir suivre si Alex lui répondait en se concentrant à nouveau sur ses lèvres. Elle ne vit donc pas la pharmacienne poser leurs divers articles. |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: La vie sans elle 1 Mer 11 Juin - 18:34 | |
| Alex avait de la peine àse lâcher. En plus, et même si le docteur avait dit que ce n'était pas lié, il restait que les deux fois où Ally était devenue sourde, c'était après une de leur étreinte... Elle préférait donc limiter les restes. Elle tenta un sourire timide vers sa femme et prit les articles apportés par la pharmacienne. Merci! Elle tendit à Alex un paquet rectangulaire. C'était quelque chose qui allait leur simplifier la vie, du moins elle l'espérait. Il s'agissait d'une ardoise en platique avec un stylo effaçable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie sans elle 1 | |
| |
|
| |
| La vie sans elle 1 | |
|