| Des vacances paradisiaques? 3ème partie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: Des vacances paradisiaques? 3ème partie Ven 18 Avr - 23:55 | |
| Alex ne comprenait pas du tout ce que racontait Ally. Et à vrai dire, à cet instant, ça lui importait peu. La femme qu'elle aime était en pleurs dans ses bras. Shhh. Elle ramena sa main droite sur la nuque de sa compagne et la gauche dans son dos pour caresser tendrement. Ce n'est rien... Ca va aller... Elle ne savait pas ce qu'avait bien pu foirer Ally, mais ça devait être grave pour la mettre dans cet état. Elle savait... C'était sûrement par-rapport à leur mariage. Son ami n'avait peut-être pas pu avoir la salle.. Ou alors le maire... Ce n'est rien... On va trouver une solution... Elle resserra son étreinte pour la tenir encore plus fort contre elle et lui montrer qu'elle ne la laissait pas. Je suis là... Et je ne vais nul part... |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: Des vacances paradisiaques? 3ème partie Sam 19 Avr - 0:06 | |
| Non... ça ne va pas... Elle éclata à nouveau en sanglot, ne semblant pas pouvoir s'arrêter malgré le soutien inconditionel d'Alex. J'ai foiré ! Je n'ai même pas été capable de.... Toutes les femmes peuvent mais pas moi... Elle sentit sa poitrine se comprimer à cause de ses pleurs et tenta de se calmer pour réussir de nouveau à respirer. Les médecins... ils s'en foutaient !
Elle respira encore plusieurs fois, incapable de réussir à dire ce qui se passait dans un ordre convenable. N'importe quelle femme peut... mais moi je l'ai perdu... C'était la seule chose qu'elle voyait dans cette histoire. Elle n'était pas une femme à part entière puisqu'elle n'avait pas réussi à garder leur bébé, là où toutes les autres n'avaient pas de problèmes. Alex, je l'ai perdu... j'ai perdu notre bébé... |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: Des vacances paradisiaques? 3ème partie Sam 19 Avr - 7:13 | |
| Mais de quoi est-ce qu'elle parlait?! Alex prit la main de sa emme et l'amena en arrière pour la poser sur son ventre à elle. Mais non... Tu ne l'as pas perdu... Il est là... Bien au chaud... Elle prenait sa voix la plus douce pour tenter de calmer sa compagne. Et il va bien... Shhh. Tu n'as pas à t'inquiéter... |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: Des vacances paradisiaques? 3ème partie Sam 19 Avr - 7:52 | |
| Ally se contrôla pour ne pas de nouveau fondre en larmes et releva son visage pour regarder Alex alors qu'elle saisissait la main de sa compagne en la posant sur son propre ventre. Pas lui... celui là. Elle sentit sa lèvre trembler en sentant la main chaude de sa femme à travers son haut. Un geste qui n'avait désormais plus de valeurs. J'étais enceinte... le test était positif... Elle se remit à pleurer. Ce matin, la gynéco m'a dit que j'allais le perdre... et cet après-midi... Elle ne réussit pas à finir sa phrase et hoqueta contre la poitrine d'Alexandra. |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: Des vacances paradisiaques? 3ème partie Sam 19 Avr - 19:06 | |
| Alex n'était pas certaine de vraiment comprendre. D'un autre côté, le geste d'Ally de lui prendre sa main et de le poser sur son ventre était très explicite. Elle était enceinte?! Et elle avait perdu le bébé?! Mais comment? Elle regardait Ally, cherchant à comprendre ce qui s'était passé. Tu étais enceinte? Et elle ne le savait pas?! Pourquoi sa compagne ne lui avait pas dit? Oui pourquoi? |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: Des vacances paradisiaques? 3ème partie Sam 19 Avr - 19:16 | |
| Ally hocha la tête sans lever les yeux sur sa compagne, restant contre sa poitrine. Je... je suis allée chez le gynéco pour être sûr. Je me disais que peut être... le test avait mal fonctionné... et... Elle hoqueta encore, sa poitrine se comprimant alors qu'elle se retenait de pleurer. Elle m'a dit que je perdrai le bébé parce que... le col de l'utérus était ouvert... et cet après midi, j'ai... j'ai saigné et je l'ai perdu... Quelques larmes coulèrent mais elle continua. A l'hôpital, ils ont arrêtés l'hémoragie... mais je n'avais plus le bébé... Elle n'osait pas relever son regard sur Alexandra, de peur d'y voir de la tristesse, de la colère aussi, contre elle qui n'avait pas su garder son enfant, le protéger dans son ventre comme le faisait Alex. Je ne voulais pas le perdre... je te le jure... pardon Alex... |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: Des vacances paradisiaques? 3ème partie Sam 19 Avr - 19:23 | |
| Elle avait été enceinte et elle ne le lui avait pas dit! Alex était perplexe, ne sachant pas comment elle devait le prendre. Elle ressera ses bras contre Ally. Elle devait réconforter sa feme avant tout... Et elles discuteraient là-dessus plus tard. Ce n'est pas de ta faute... C'est qu'il ne devait pas naître, c'est tout. Shhh. Elle pencha sa tête dans le cou de sa femme. Ce n'est rien... Tu... Non pas de reproches. Tu vas bien... Et c'est important... Et... Sa gorge se serra. Qu'aurait-elle pu dire d'autre? Je suis là... |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: Des vacances paradisiaques? 3ème partie Sam 19 Avr - 19:33 | |
| Tu ne vas pas me quitter ? Elle se serra un peu plus contre son corps. Je ne veux pas que tu me quittes. Je... Tout s'est passée si vite. Je n'ai... je n'ai pas eu le temps de m'habituer à l'idée qu'il était là et... Elle se remit à pleurer. Et j'ai voulu qu'il ne soit pas là ! Après le test, j'étais paniquée à l'idée d'être enceinte... On ne pouvait pas l'être toutes les deux... et... je n'aurais jamais avorté... j'ai voulu qu'il ne soit pas là...
Elle se recula légèrement d'Alex pour poser sa main sur ses yeux, tentant de retenir ses larmes, sa culpabilité. Elle retira sa main et regarda enfin Alex. Tu devrais... préparer le repas. Je vais... rester un peu là. Elle déglutit. Elle devait prendre sur elle. |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: Des vacances paradisiaques? 3ème partie Sam 19 Avr - 19:40 | |
| J'aurais aimé que tu me le dises. C'était vrai, et elle ne ocmprenait pas pourquoi Ally n'avait pas eu assez confiance en elle pour lui en parler. Je ne t'aurai jamais demandé d'avorter... Elle faillit ajouter : On se serait débrouillé. Mais il n'était pas nécessaire d'en remettre une couche. Et je vais rester là avec toi... Si tu le veux... |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: Des vacances paradisiaques? 3ème partie Sam 19 Avr - 19:50 | |
| Non, je... Je crois qu'il vaut mieux que je m'occupe l'esprit. Elle se redressa et grimaça légèrement, fermant les yeux un instant en fouillant dans sa poche où elle sortit un tube de cachet. Elle en prit deux et reposa le tube sur la table, ajoutant sans se retourner vers Alex. Contre la naussée. Ils ont dit que ça pouvait durer encore quelques jours.
Elle serra les dents et se releva prudemment en se dirigeant vers l'armoire où elle sortit un jogging gris clair et un débardeur blanc. Je vais aller à la cave. Elle retira son chemisier et enfila le débardeur. Je vais me défouler un peu.
Elle déboutonna son pantalon et se ravisa en se souvenant de la large serviette qu'il lui avait fourni à l'hôpital. C'était ridicule de penser à cela maintenant mais ça lui était venu soudainement. Tu peux... me laisser un instant, s'il te plait ? |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: Des vacances paradisiaques? 3ème partie Sam 19 Avr - 19:56 | |
| Bien sûr. Un peu déçue de ne pas arriver à soutenir sa femme, étant elle-même un peu sous le choc de la nouvelle, Alex gardait la tête froide pour le moment. Ally ne voulait pas de son soutien, préférant s'isoler. La loup-garou sortit de la pièce et se dirigea vers la cuisine, où elle rejoignit Corleone, sagement allongé sur son coussin à côté de ses gamelles. Ally avait porté leur bébé aussi... Et leur bébé était mort... |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: Des vacances paradisiaques? 3ème partie Sam 19 Avr - 20:04 | |
| Ally souffla un peu lorsqu'Alex sortit de la chambre. Elle devait faire sortir toutes cette colère, ce chagrin, cette culpabilité d'elle. Alex était enceinte, il fallait qu'elle la soutienne. Elle resta encore un long moment devant son armoire puis finalement elle retira son pantalon pour enfiler le jogging et mit des baskets avant de sortir de la chambre, pour passer la tête par l'entrebaillement de la porte de la cuisine. Je suis en bas béb... Elle s'interrompit en se mordant la langue, d'un mot doux qu'il était soudainement difficile d'utiliser. Je suis en bas. Elle déglutit et fit demi-tour pour descendre à la cave.
Elle regarda le sac de frappe qu'elle n'avait que peu usité depuis leur emménagement et prit un chiffon pour le nettoyer un peu avant de prendre des bandes pour les enrouler autour de ses mains, afin de ne pas avoir de brûlure dû au cuir du sac. Elle lança d'abord une droite contre le sac puis un coup du gauche et rapidement sentant sa colère monter, elle fit des enchaînement rapide contre le sac de sable, frappant de plus en plus vite, de plus en plus fort. |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: Des vacances paradisiaques? 3ème partie Sam 19 Avr - 20:13 | |
| Elle avait fait bonne figure jusque là, mais le départ d'Ally lui enleva cette obligation. La loup-garou s'assit à table et prit sa tête entre ses mains, s'auorisant enfin à pleurer. Elle était sous le choc. Elle venait tout juste d'apprendre qu'elle avait failli devenir maman une deuxième fois... Et elleapprenait du même coup que... Pouf... Y avait plus rien... De grosses larmes coulaient de ses yeux. Un petit bébé... Sa compagne venait de perdre leur bébé... Une partie d'elle... Ally ne lui avait même pas laissé le loisir d'imaginer ce que serait la vie avec deux enfants du même âge, qui joueraient ensemble, se chamailleraient, seraient peut-être les meilleurs amis... C'était maintenant qu'elle pensait à ça, en sachant pertinemment que ça n'arriverait pas... Et en plus sa femme n'avait pas voulu le lui dire, n'avait pas voulu d'elle à ses côtés pour lapremière visite chez le gynéco... Elle ne savait plus quoi en penser... |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: Des vacances paradisiaques? 3ème partie Sam 19 Avr - 20:26 | |
| Frappant toujours plus fort, elle finit par se laisser tomber à genoux en hurlant, sachant que la cave était insonorisée. Elle hurla, se mit à pleurer en frappant le sol. C'était si injuste ! On lui avait octroyer un bonheur qu'elle n'avait même pas eu le temps de réaliser et soudainement en une journée, on venait de lui enlever tout sous ses yeux.
Elle s'assit finalement sur le sol et resta ainsi un long moment, laissant ses pensées dérivées jusqu'à ce qu'enfin, elle ne se relève et remonte à leur appartement. Elle avait frappé tellement fort qu'elle ne sentait plus que la douleur dans ses bras. Cela avait au moins le mérite de faire reculer la nausée, lui rappelant ce qu'elle avait perdu bien trop tôt, bien trop vite.
Elle renifla briévement et referma la porte d'entrée derrière elle, restant ainsi, debout dans le salon. Elle secoua finalement la tête et se dirigea vers la salle de bain, s'arrêtant devant la cabine de douche avec une boule au ventre. Elle ferma les yeux un bref instant et se déshabilla pour se glisser sous le jet d'eau. |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: Des vacances paradisiaques? 3ème partie Sam 19 Avr - 20:32 | |
| Alex avait entendu Ally rentrer, et aussitôt, elle avait passé ses mains sur son visage, espérant effacer les traces de son chagrin. Elle devait être forte pour sa compagne... Elle avait espéré qu'une fois défoulée, Ally serait venu vers elle pour chercher un peu de réconfort... Mais non... Elle avait entendu les pas s'éloigner de la cuisine pour aller ailleurs. Et celà fit mal à la loup-garou. Ally pensait-elle qu'elle ne ressentait rien? Pas autant de souffrance qu'elle? Elle ne comprenait pas pourquoi elles ne passaient pas du temps ensemble, à pleurer sur ce bébé mort avant même d'avoir vécu... C'était aussi son enfant qui n'était plus... Et ça, Ally semblait l'oublier. |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: Des vacances paradisiaques? 3ème partie Sam 19 Avr - 20:49 | |
| Elle ne passa pas plus de temps que nécessaire dans la douche et sortit même de la salle de bain, la serviette enroulé autour de son corps pour s'habiller d'un pyjama dans la chambre. Et elle réalisa soudainement qu'elle n'avait rien d'autre à faire. Elle n'avait pas de copies à corriger, pas de cours à préparer... et cela lui manquait étrangemment. Elle aurait aimé pouvoir s'abrutir devant la télé mais elle savait que ça ne marcherait pas. Elle aurait voulu au moins pouvoir réfléchir à autre chose en lisant des âneries que ces premières année auraient écrits mais non... rien.
Elle soupira et sortit de la chambre pour retourner dans la cuisine, voir sa compagne. Elle s'arrêta à la porte en voyant les yeux rouges de la loup-garou et réalisa alors pleinement... Elle n'était pas la seule à souffrir. Bien sûr, ce n'était pas la même souffrance, pas tout à fait.
J'avais peur que tu me demandes d'avorter. Elle ne savait pas si c'était ce à quoi Alex pensait mais elle se devait de parler, de sortir tout ce qu'elle avait sur le coeur. Et en même temps, je n'étais pas sûre d'être... enceinte. Je voulais que ça soit confirmé avant de t'en parler... Elle sentit de nouveau les larmes affluer et elle marqua une pause pour se reprendre. Mais... je ne pouvais pas garder ça pour moi... c'était trop important. |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: Des vacances paradisiaques? 3ème partie Sam 19 Avr - 20:58 | |
| C'est pourtant ce que tu as fait! Alex n'arrivait pas à savoir si elle en voulait à sa femme ou non. Tout était mélangé. J'aurais aimé le savoir avant. Sa voix n'était pas très sûre. On a fait le test ensemble... Et tu ne m'as rien dit... Sa gorge se serra. Tu aurais préféré que je ne te dise rien avant d'être sûre, moi aussi, que tu rates la première visite chez le gynéco? Elle essayait de ne pas se laisser submerger par l'émotion, par cette sensation de trahison, ce manque... Elle faisait son possible pour rester calme, pour ne pas accabler sa femme déjà blessés... Mais elle l'était tout autant... Merde! Ally réagissait comme si la loup-garou n'avait rien perdu, rien à voir dans cette histoire... |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: Des vacances paradisiaques? 3ème partie Sam 19 Avr - 21:10 | |
| Tu sais bien que non... Mais... c'était différent. On était heureuse à l'idée que tu sois enceinte et... là je vois ce foutu test que j'avais oublié et... j'ai paniqué ! Tu ne comprends pas ça ?! La voix d'Ally était calme même si elle se sentait au bord de la crise de nerf, même si elle se sentait prête à éclater en sanglot à chaque seconde.
Tu ne comprends pas... Elle s'interrompit mais ses larmes coulèrent tout de même alors qu'elle jetait des regards fréquents vers la porte, se demandant s'il ne valait mieux pas qu'elle parte, au moins pour cette nuit. Elle était partagée entre rester et continuer cette discussion avec Alex ou bien tout simplement s'enfuir pour oublier. C'était la première fois qu'elle se sentait prête à partir... Elle se sentait acculée et avait l'impression que chaque phrase d'Alex n'était qu'un reproche de plus. |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: Des vacances paradisiaques? 3ème partie Sam 19 Avr - 21:14 | |
| Alex secoua la tête. Je sais pas si je comprends... Tu... On était prête à avoir des enfants... Deux ça aurait peut-être fait beaucoup, c'est sûr, mais... Elle baissa les yeux, sentant des larmes revenir, et elle les repoussa en reniflant. On se serait débrouillé... Mais... Elle se tut, en fermant les yeux. Elle se sentait prête à continuer à faire des reproches à Ally, et elle préférait se taire... C'était trop dur... |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: Des vacances paradisiaques? 3ème partie Sam 19 Avr - 21:21 | |
| Mais... je n'ai pas su le garder... Je n'ai pas su faire ça ! Ally tremblait maintenant de la tête au pieds. C'était l'accusation de trop même si au fond Alex n'avait rien dit. C'est ça, hein ?! C'est ça que tu penses !
Ou bien est-ce que tu penses que de toute manière, je ne le voulais pas ce bébé ! Et que c'est pour ça que je ne t'ai rien dit ?! Hein ! J'ai raison ?! Elle frappa violement du poing sur la table. Dis moi ! Ses yeux emplis de larmes reflétaient plus sa peine que sa colère. |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: Des vacances paradisiaques? 3ème partie Sam 19 Avr - 21:32 | |
| Elle n'avait jamais vu Ally aussi en colère contre elle. Ce n'est pas ce que j'ai dit... Et je ne t'accuse pas d'avoir perdu ce bébé... C'est la nature qui l'a voulu... Nous ne devions pas être destinée à l'avoir. Elle ne savait pas trop quoi dire, ni comment le dire. Pour une des rares fois de son existence, Alex ne savait pas comment résoudre un problème, du moins elle n'avait pas sa solution. Elle savait que, vu l'état de sa femme, tout ce qu'elle dirait serait mal interprété... Si ce bébé est... Sa gorge se serra. Mort... Ce n'est pas à cause de toi... Ce que je dis, c'est que j'aurai aimé que tu me mettes au courant... |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: Des vacances paradisiaques? 3ème partie Sam 19 Avr - 21:45 | |
| Au courant... Elle secoua à peine la tête en laissant ses larmes couler librement sur ses joues. Mais je croyais avoir du temps... J'espérais trouver les mots... Ally n'était pas en colère contre Alex, elle l'était contre elle même. Parce que, elle, elle se sentait coupable de ne pas avoir gardé ce bébé.
Elle s'approcha tout doucement d'Alexandra et se laissa tomber à genoux devant elle, pour venir serrer sa taille dans ses bras, reposant son visage contre son ventre. On ne m'a pas laissé le temps... On nous l'a enlevé trop vite... Et lui... Elle déposa un baiser sur le ventre d'Alex, sur son débardeur. Je ne veux pas le perdre... Elle releva son visage sur sa femme. Il faut qu'on aille chez le médecin. Je ne veux pas vous perdre. |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: Des vacances paradisiaques? 3ème partie Sam 19 Avr - 21:57 | |
| Alex posa ses mains sur les épaules d'Ally. J'aurai vraiment aimé que tu me le dises avant... Pour que je puisse... Mais de toute manière c'était trop tard... Mais elle n'arrivait pas à penser àautre chose. Sa femme n'avait pas eu assez confiance en elle. Elle avait pensé qu'elle lui demanderait d'avorter... Certes, Ally avait agit comme elle pensait devoir le faire, à l'instinct... Elle s'était protégée en ne disant rien pour ne pas risquer d'entendre quelque chose qu'elle ne voulait pas... Mais Alex pensait qu'elles étaient deux maintenant, ensemble contre tout, et elle avait essayé de ne plus rien cacher à sa compagne... Mais apparemment Ally ne pensait pas comme elle... Et ce manque de confiance faisait aussi très mal à Alex... En plus la perte d'un enfant dont elle venait à la fois de découvrir l'existence et le décès... Ca faisait beaucoup... Trop pour qu'elle donne à Ally le réconfort qu'elle souhaitait, du moins pour le moment, le temps qu'elle digère... On ne le lui avait pas enlevé trop vite... Elle n'avait même pas été au courant de son existence... Je n'ai pas pu lui parler... Elle avait fait cette constatation à haute voix, encore perdue dans ses pensées. |
|
| |
Ally
| Sujet: Re: Des vacances paradisiaques? 3ème partie Sam 19 Avr - 22:07 | |
| Moi non plus... Ally était un peu perdu par tout cela et constatait à nouveau ce reproche revenir encore et encore. J'ai appris que j'étais enceinte et que j'allais le perdre à dix minutes d'intervalles. Tu... Tu crois... Elle relâcha son étreinte sur Alex et se recula.
Cette envie à nouveau de s'enfuir, de partir... mais où ? Chez les parents à Alex ? Il n'étaient pas au courant qu'Alex était enceinte, ni Marc, ni personne d'autre d'ailleurs. Personne d'autre à qui elle pouvait parler... seulement à sa femme qui lui reprochait de ne pas lui avoir dit qu'elle était enceinte alors qu'elle même n'en était pas sûre.
Peut-être qu'il faudrait... je ne sais pas... Que je partes, un jour ou deux jours... ou... je ne sais pas... Elle était complètement perdue à présent. Que devait-elle faire ? Partir pour réfléchir, pour tenter d'oublier ? Ou rester ici en affrontant sa compagne ? |
|
| |
Alexandra carter Admin
| Sujet: Re: Des vacances paradisiaques? 3ème partie Sam 19 Avr - 22:13 | |
| Alex était tout autant perdue. Elle ne se sentait pas de prendre une décision. Une part d'elle voulait qu'Ally reste, qu'elles pleurent ensemble, mais une autre partie en voulait énormément à Ally. Elle n'avait pas eu l'occasion de faire ce qu'Ally avait fait avec elle. Poser sa main sur son ventre en sachant que peut-être il y avait un petit être dedans, un mélange d'elles, lui parler, même en sachant qu'il n'y avait aucun risque d'être entendu... Se réjouir quand elle aurait vu le test positif... Bien sûr, ce n'était pas sûr, il n'y avait qu'une prise de sang pour confirmer... MAis c'était son cas aussi actuellement... Sauf qu'Ally lui avait enlevé tout ça. Même le fait d'être triste pour ce bébé mort. Comment pouvait-elle faire son deuil de quelqu'un dont elle n'avait pas envisagé l'existence et dont elle apprenait la mort? C'était trop dur de prendre une décision... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des vacances paradisiaques? 3ème partie | |
| |
|
| |
| Des vacances paradisiaques? 3ème partie | |
|